Auteur Biographie


Eric Cormier

Naissance en France en 1961.

Après avoir hésité à entreprendre des études de lettres, Eric se dirige vers l’enseignement technique, dans le but de devenir cascadeur et de pouvoir calculer lui-même ses propres cascades. Il n’étudie pas très sérieusement, car il ne se retrouve pas dans la mentalité scientifique et cartésienne. Il préfère les voyages au lycée. Une fois son diplôme technique obtenu péniblement, il accomplit son service militaire dans l’assistance technique à l’île de la Réunion ; puis, il décide d’entreprendre des études d’anglais et dans le domaine des affaires. Il se marie en 1986 et travaille dans la vente pendant 5 ans.

En 1991, il prend le chemin de Montréal avec sa femme enceinte du troisième enfant et il travaille encore une fois dans la fonction commerciale. Puis, il décide de se réorienter. Tout en continuant de travailler, il entreprend des études de professeur de français langue seconde avec option littérature. Ses excellents résultats, particulièrement en lettres, l’incitent à poursuivre, mais il s’aperçoit au moment des pratiques qu’il n’est pas fait pour l’enseignement.

Son couple fonctionne de moins en moins bien. En 2002, sa femme retourne en France avec leurs trois enfants. Ce choc le pousse à réfléchir sur l’utilité de la vie et l’incite à se diriger vers une démarche de développement personnel.

En 2004, il rencontre Céline, une artiste, avec qui il refait sa vie.

En 2006, ses deux plus jeunes enfants viennent le rejoindre à Montréal.

En 2007, il demande à la femme qu’il aime de venir vivre avec lui et ses enfants. Quelques mois après, c’est le diagnostic fatal. Il ne reste qu’un an de vie à Céline. Les deux amants décident alors de vivre avec frénésie le temps qu’il leur reste ensemble. Ils mettent à profit chaque instant de vie, chaque moment d’amour.

Février 2008, Céline décède.

Mai 2008, après mûre réflexion sur l’utilité de sa démarche, Eric décide d’écrire un livre sur l’expérience qu’ils ont vécue.